Comment créer rapidement son activité à Dubaï ?

Comment créer rapidement son activité à dubaï ?

Au cours des dernières années, l’Émirat de Dubaï s’est imposé comme le hub économique de prédilection des entreprises internationales qui souhaitent s’implanter au Moyen-Orient. Attirées par un cadre juridique clair, une fiscalité quasiment nulle, un secret bancaire et une société libérale pour la région, elles contribuent au développement rapide et au rayonnement international de la ville-État  

Pour pouvoir commencer à profiter des opportunités offertes par cette ville sans tarder, vous aurez besoin de créer une société et d’ouvrir un compte dans une banque à Dubaï. Voici comment faire…

Ouvrez un compte bancaire professionnel

À Dubaï, il est possible d’ouvrir un compte bancaire professionnel avant même la création de votre entreprise. Pour ce faire, il faut se trouver physiquement sur place afin de se rendre en personne du dimanche au jeudi dans l’établissement bancaire de votre choix.  

Avant de vous précipiter dans la première banque venue, prenez le temps d’évaluer l’offre tarifaire des différents établissements. Il existe une forte disparité entre les offres, notamment en matière de frais de tenue de compte. Si vous êtes en mesure de faire un gros dépôt, vous serez en mesure de trouver une offre sans frais. 

Lorsque votre demande sera acceptée, votre banque vous créera deux comptes distincts : un compte en monnaie locale (AED) et un autre en devise. 

Créez votre entreprise

La création de votre entreprise vous ouvrira la possibilité d’obtenir un visa pour vous, votre famille et d’éventuels collaborateurs. Avec une main d’œuvre composée à 70 % de ressortissants étrangers, il est souvent indispensable de penser en amont au recrutement de ses collaborateurs qualifiés

Lors du processus d’immatriculation de votre société, vous ajouterez les informations sur le compte bancaire créé. Cela vous permettra de gagner du temps pour lancer votre activité. “

Selon le type d’entreprise choisi et le lieu d’implantation, comptez entre 3 et 6 semaines pour voir votre entreprise immatriculée à Dubaï,” analyse Véronique Palmieri. “Il s’agit d’un délai nettement plus long que dans les autres Émirats de l’UAE,” précise-t-elle.