À la découverte d’un logiciel de facturation adapté au télétravail et à la digitalisation

Brouillon auto

Durant la période de confinement due à la pandémie mondiale du coronavirus, de plus en plus d’entreprises ont fait l’option du télétravail. C’est en ce moment qu’a vu le jour, un nouveau service de facturation électronique. Ce service de facturation est basé sur des logiciels de gestion comme l’ERP et le CRM qui fournissent parfois des informations contradictoires. Pour pallier à cette limite, la solution EDEN ERP & CRM embarquée sur erp cloud et erp saas a été conçu. Cette solution en ligne est une combinaison des deux premiers logiciels indiqués.

Utilisation des logiciels de facturation par télétravail

Parler d’un logiciel de facturation, c’est en évoquer indirectement les deux composantes de ce dernier. Il s’agit de l’ERP et CRM.

Le logiciel ERP

Le logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) est aussi connu sous le nom de PGI (Programme de Gestion Intégré). C’est un outil informatique qui est utilisé pour la gestion d’une entreprise en télétravail. Il rend facile la gestion administrative et commerciale, mais aussi la gestion des stocks des services fonctionnels d’une entreprise. Il est aussi très utile en e-commerce.

Le logiciel CRM

L’outil CRM (Customer Relationship Management) est aussi un logiciel de gestion à distance dans une entreprise. Il vise principalement la clientèle. Il s’intéresse aussi au développement de la vente, au marketing et au commerce. C’est un logiciel de gestion du portefeuille client. Il permet donc à l’entreprise d’être à l’affût des relations de son personnel avec la clientèle. Il permet par exemple de traiter avec célérité les réclamations des clients. L’enquête satisfaction client et les programmes de fidélisation sont des outils développés par ce logiciel.

Le logiciel EDEN ERP & CRM

Le ERP et le CRM sont deux logiciels distincts, mais qui peuvent interférer l’un et l’autre. Le premier se préoccupe davantage de la gestion administrative pour aider à réduire les coûts de fonctionnement. Le second s’occupe fondamentalement de l’amélioration des relations avec les clients. Cette dualité de logiciel de gestion au sein d’une même entreprise peut parfois engendrer des dysfonctionnements puisque les bases de données utilisées sont différentes.

Pour y pallier, le recours à un autre logiciel qui puisse fusionner ces deux devient une nécessité. C’est le logiciel EDEN ERP & CRM qui est la nouvelle solution toute trouvée de gestion des entreprises en ligne. Il répond contextuellement à la question de pluralité de logiciels. L’EDEN ERP & CRM est un logiciel de synthèse. Il intègre à lui tout seul, toutes les fonctionnalités de l’ERP et du CRM. Il est d’apparition récente. C’est une solution efficace de gestion de l’administration, de gestion des stocks et du marketing en ligne.

Pourquoi choisir l’EDEN ERP & CRM

Ce logiciel a l’avantage d’opposer l’unicité à la dualité dans la gestion en ligne des entreprises. Ainsi, on ne se perd plus dans les méandres des outils informatiques de gestion. Il présente aussi l’avantage d’offrir une organisation rationnelle du travail. Au même moment, aucune information concernant les clients n’est traitée à la légère. Les entreprises naissantes peuvent également en tirer profit. Il leur permet d’avoir une visibilité sur leur portail client. Il est donc possible de faire d’une pierre plusieurs coups. Par conséquent, les travailleurs gagnent en temps et c’est bien cela la règle d’or des entreprises prospères. Si vous désirez un logiciel de gestion simple et unique en ligne, optez pour EDEN ERP & CRM.

En somme, le télétravail permet une gestion en ligne de votre entreprise et de vos services. Deux différents logiciels peuvent être utilisés pour y parvenir. Mais pour éviter d’éventuels dysfonctionnements, le choix du logiciel EDEN ERP & CRM est fortement recommandé.