A la découverte de l’affichage dynamique

A la découverte de l’affichage dynamique

Avec la popularité croissante du contenu numérique dynamique, le monde des affaires adopte l’affichage numérique interactif et à grande échelle. Mais qu’est-ce que c’est et comment pouvez-vous l’utiliser à votre avantage ?

Même si vous ne connaissez pas la définition de l’affichage numérique, vous en savez probablement plus sur cette solution que vous ne le pensez. Vous allez d’ailleurs vous en rendre compte à travers les lignes suivantes.

Qu’est-ce que l’affichage numérique ?

La solution affichage dynamique est partout autour de vous, et il est même fort probable que vous l’ayez croisé au cours des sept derniers jours. Il s’agit par exemple des vidéos au niveau de la pompe à essence et de la programmation dans les zones d’attente. Son champ s’étend aussi aux bornes d’enregistrement à l’aéroport et aux cartes dans les hôtels. Les panneaux numériques ont en effet pour objectif de divertir et d’informer les clients des entreprises de toutes formes et tailles.

L’affichage dynamique peut donc se définir comme un signe électronique utilisé pour transmettre des informations aux publics et aux clients. Cette solution utilise un écran ou une projection pour afficher des vidéos et des graphiques qui informent, éduquent et engagent les spectateurs à proximité.

Quelles sont les diverses formes d’affichage numérique ?

L’affichage dynamique peut être utilisé sur une variété de points de contact client et ses applications sont presque infinies. Une entreprise peut le concevoir et le modifier pour répondre à ses besoins spécifiques, mais il est souvent utilisé d’un certain nombre de manières.

Écrans d’affichage vidéo

Les panneaux numériques les plus courants sont les écrans qui affichent des informations via du texte personnalisé, des vidéos, des animations et des graphiques.

Signes numériques interactifs

Avec l’affichage numérique interactif, vous ne vous contentez pas de regarder l’écran, mais vous pouvez engager une action. Le signe agit comme un point de contact client et vous permet de choisir des options, de saisir des informations et de contrôler le contenu.

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Tableaux d’orientation

Les cartes statiques n’offrent pas de personnalisation ou de mises à jour en temps réel. Cependant, les tableaux directionnels numériques –comme dans les hôpitaux, vous fournissent une assistance personnalisée. Ils offrent aussi aux organisations la possibilité de réviser et de modifier les informations à tout moment.

Tableaux de menu numériques

Il n’est pas rare que les restaurants changent et révisent régulièrement leurs menus. Grâce aux menus numériques, un restaurateur peut rapidement modifier l’offre du jour, tout en vous affichant des visuels attrayants de ses plats. La flexibilité de l’affichage numérique permet de mélanger facilement ces éléments et de créer une expérience personnalisée pour l’entreprise et le client.

Où effectuer l’affichage numérique ?

Les panneaux d’affichage dynamique peuvent apparaître à tous les points de contact possibles avec les clients d’une entreprise. En outre, ils varient selon chaque organisation. Les emplacements courants incluent les salles d’attente, les salles d’examen et l’entrée des immeubles. Très souvent, il y a en autour des affichages de produits, près des comptoirs de service, des lignes de départ, etc.

Le cerveau humain traite mieux les visuels que le texte –60 000 fois plus rapidement. Ce qui signifie que vous obtenez un gain de temps considérable dans le processus de communication. Non seulement l’apparence est moderne et impressionnante, mais vous avez la possibilité de réviser votre contenu aisément.

Pour faire la création d’un panneau d’affichage dynamique, il faut du matériel physique comme l’écran, du contenu à afficher, des scripts, vidéos, etc. et des éléments tiers. Il peut s’agir du contenu provenant des chaînes de télévision de marque privée ou des flux météo.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, les avantages de l’affichage dynamique pour votre organisation dépendent de la manière dont vous choisissez de vous en servir. En règle générale, vous devez prioriser les endroits où vos clients passent du temps.

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L’affichage dynamique est donc un moyen de communication stratégique qui doit être utilisé pour améliorer leur expérience dans ces endroits.