5 astuces pour bien automatiser votre LinkedIn

5 astuces pour bien automatiser votre linkedin

La prospection est sans doute l’un des moyens les plus utilisés par les entreprises pour étudier le marché et toucher certaines cibles. Mais pour mieux convertir ses cibles en clients, il est recommandé d’adresser aux profils ciblés des messages personnalisés suivant leur prénom ou secteur d’activité. Mais faire cette tâche de façon manuelle s’annonce très fastidieux. Alors, il s’est trouvé des gens pour inventer des logiciels destinés à l’automatisation de vos messages sur LinkedIn. C’est ce que nous vous invitons à découvrir à travers 5 astuces pour bien automatiser votre LinkedIn.

Automatiser votre prospection sur LinkedIn avec un Bot

Il n’y a absolument aucun doute que le LinkedIn est actuellement le canal le plus affectionné par les entreprises pour des prospections commerciales et réseautage. Avec ce nouvel instrument numérique, les techniques de prospection commerciales sont révolutionnées. Cependant, le meilleur fonctionnement d’un LinkedIn dépend des moyens mis en œuvre pour automatiser les messages. Ainsi, nous vous proposons d’opérer vos prospections sur LinkedIn avec un Bot. Ce dernier se rapporte à un logiciel robot conçu pour automatiser les travaux répétitifs de longue durée. Il permet, comme la plupart des logiciels d’automatisation, de faire du marketing direct et indirect tout en gagnant en :

  • rapidité pour un gain de temps, car il fait le travail à votre place ;
  • facilité d’utilisation grâce à ses fonctionnalités très simples ;
  • performance, car plusieurs tâches peuvent être traitées immédiatement. Vous pouvez envoyer des centaines de messages ciblés chaque jour, automatiser l’invitation des profils qualifiés, extraire certaines données de vos contacts.

Pourquoi ne pas essayer le logiciel Prospectin pour automatiser votre LinkedIn ?

Voilà un logiciel puissant au regard de sa fonctionnalité de construction de scénarios. Vous souhaitez gagner du temps, personnaliser vos messages, mesurer et analyser vos résultats ! Alors Prospectin s’impose à vous. Cet outil d’automatisation LinkedIn fait partie des meilleurs en matière d’automatisation des messages sur LinkedIn. L’utiliser vous donne l’avantage de :

  • réaliser des actions intégrant visite d’un contact, envoi et relance des invitations ;
  • avoir les statistiques quant au nombre d’invitations acceptées ainsi que le nombre de réponses attendues ;
  • de personnaliser vos messages avec un nom ou un prénom.

Utiliser le LinkedHelper

Avec plus 500 millions de contacts inscrits sur LinkedIn, il est possible et facile de créer nombre de liens d’affaire avec les professionnels d’horizons divers. Seulement qu’il est plus utile de se servir de LinkedHelper pour automatiser les échanges avec ces profils. Vous pouvez alors interagir avec les c ibles en procédant à beaucoup d’opérations marketing telles que les :

  • ajouts automatiques de contacts de 2e et 3e degré ;
  • visites automatiques des profils ;
  • réponses aux personnes nouvellement ajoutées ;
  • acceptations automatiques des compétences de vos profils…

Vous pouvez approfondir l’automatisation de votre LinkedIn grâce aux Triggers

Les Triggers sont des formules d’automatisations très avancées. Ces dernières fonctionnent avec les IFTTT et Zapier. Les plus populaires sont les « Triggers input » avec des post LinkedIn commentés, visites de contacts, demande d’ajouts… Vous pouvez alors intégrer un client à une action et l’exporter vers votre CRM. Ce qui veut dire qu’il est possible d’exporter de façon automatique sur ce CRM tous vos contacts LinkedIn qui interprètent vos posts.

Automatiser vos visites de même que les mises en contact

Ce travail permet de susciter l’intérêt des internautes pour votre profil. Pour ce faire, il vous revient de choisir les consommateurs qui intéressent en utilisant les possibilités de filtre disponibles et le tout est joué.